28 mars 2016

Lapins de Pâques

Voici un tout petit peu de fait-main pour célébrer Pâques.

Tout d'abord, il y a une rondelle de bois, peinte avec de la peinture à tableau et décorée de petits lapins à la craie. (La rondelle vient de la même série que j'avais préparée pour ma couronne de Noël, alors c'est tout simplement le dessin qui fait la différence.)


Recevant 18 personnes à déjeuner le samedi de Pâques, les tables étaient chargées de vaisselle et d'ustensiles, mais cette petite rondelle, posée sur une serviette en papier dans chaque assiette, apportait une petite touche festive à l'ensemble.


Pis, le matin de Pâques, mon Petit-Biscuit a eu la surprise d'une autre bricole fait-main, c'est-à-dire un lapin fabriqué de deux pompons, avec des oreilles et un nez en feutrine, et que j'avais posé sur un plateau de mousse, d'où il surveillait des oeufs en chocolat.


J'ai aimé ces projets de petite envergure, qui m'ont permis de bricoler un peu, parmi toutes mes autres occupations du congé de Pâques.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire