23 déc. 2015

Projet Noël 2015 :: Couronnes

J'ai reçu un message facebook il y a quelques jours, avec une photo d'une jolie couronne de pin naturel dedans. 
J'ai aimé, j'ai demandé des détails et j'ai décidé de copier le concept.

J'ai une petite forêt près de chez moi. J'aurais pu aller y récolter des branches naturelles moi aussi et faire une jolie couronne qui sent bon, mais mon coeur sensible a refusé de blesser un sapin vivant pour bricoler. De toute façon, il y avait une vieille guirlande de faux sapin dans mon sous-sol qui attendait sagement que je lui trouve une nouvelle vie alors je l'ai récupérée. 

Finalement, le résultat n'a plus rien à voir avec l'image qui m'a soufflé l'idée, mais c'est tant mieux!

J'ai utilisé 2 cintres à vêtements que j'ai étirés et arrondis avec des pinces pour fabriquer les couronnes  et j'ai enroulé la guirlande de sapin tout autour.

Ensuite, Petit Biscuit et moi avons utilisé notre créativité pour décorer notre couronne à notre image.

D'abord, la mienne, avec des branches de fruits rouges, des boutons et des rondelles de bois peintes en noir avec de la peinture à tableau et dessinées à la craie.




Ensuite, celle de Petit Biscuit, la (et je cite) couronne-piste.
Il a lui-même choisi les boutons, les cocottes  et tous les autres items et la position de chacun sur la couronne. Les cure-pipes la traversant sont en fait une piste de course pour les autos qui veulent traverser sans tomber. Pratique, n'est-ce pas?




Vanille est bien fière du beau travail de son petit garçon!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire