13 mai 2015

Quand un devient trois

Quand aucun de tes bijoux ne va avec les vêtements que tu portes pour une occasion spéciale, c'est évidemment le temps, 20 minutes avant de partir, de te bricoler un collier tout neuf pour aller avec ton kit.

Une vieille étiquette de jeans, un bout de biais et trois boutons colorés, c'est tout ce qu'il te faut. Tu assembles les boutons avec du fil et une aiguille, tu noues ton étiquette au biais et tu attaches le biais à ton cou avec un simple noeud et voilà, c'est fait.


Puis, durant la soirée, tu n'arrête pas de recevoir des compliments sur ton magnifique pendentif et tu te retrouves à en bricoler deux autres pour des collègues enthousiastes qui en veulent un elles aussi!

Ceux-ci, contrairement au premier, ont une corde en nylon et au lieu d'une étiquette, tu couds au zigzag deux morceaux de jeans ensemble pour y poser tes boutons.




À la fin, tu fais un petit portrait de famille de tes trois pendentifs avant de les distribuer à ses nouveaux propriétaires. 


Et, chaque fois que tu croises tes collègues dans les corridors du bureau, tu souris en voyant tes bricolages suspendus à leur cou!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire