3 mars 2015

Ornithologie

Quelques traces de pas dans la neige blanche.


Puis une silhouette, se penchant sur le sol gelé.


Occupé à picorer des grains, l'oiseau ne remarque pas notre présence.


Alors, évidemment, on en profite. On l'observe sous toutes ses couture, ce joli geai bleu.






-----------------------------------

J'ai confectionné ce gâteau pour l'anniversaire de ma maman. Il se voulait un petit hommage à toutes les belles choses de la nature qu'elle m'a enseigné durant ma jeunesse. (Grâce à elle, je peux, entre autres choses, reconnaître et nommer une bonne vingtaine d'oiseaux du Québec et en identifier plusieurs en entendant seulement leur cri.) Merci maman pour ce beau cadeau.


Détails

Gâteau aux épices et au chocolat, réalisé avec cette recette, dans 2 moules 7 pouces.
Le geai a été découpé dans les retailles du même gâteau et décoré avec une douille en étoile.
La nourriture d'oiseau, c'est tout simplement des mini-bonbons au chocolat saupoudrés sur le dessus du gâteau.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire