25 mai 2013

La perfection n'est pas de ce monde

Pour ce gâteau, j'ai manqué de tout. J'ai manqué de glaçage, de temps, de patience, de décor pour le mettre en valeur... 


Je voulais un gros gâteau haut. J'ai donc empilé 3 gâteaux à la vanille 7 pouces. Jusque-là, tout va bien. J'ai préparé du glaçage au citron que j'ai coloré en jaune pour plus de punch. Je l'ai étalé sur mon gâteau, entre chaque étage et sur les côtés. C'est là que j'ai vu qu'il en manquerait. J'avais un restant de glaçage prêt à l'emploi de Wilton au frigo, je l'ai donc utilisé pour faire le dessus et la décoration.
J'ai essayé de faire un design comme celui-ci sur le gâteau avec une douille et une poche à pâtisserie, mais j'ai manqué mon coup car il y avait des espaces entre chaque ligne, avec un résultat affreux. J'ai donc décidé de lisser le tout. Et j'ai perdu patience en cours de route, car le glaçage refusait de coopérer, vous voyez très bien le résultat sur la photo. Pas super, non?


La décoration en blanc n'est pas si mal réussie, si ce n'est qu'elle n'est pas centrée sur le dessus du gâteau. Et, évidemment, il y a aussi le fait que ce n'est pas du tout ça que je voulais faire, mais j'ai manqué de temps alors je suis allée au plus simple.

Conclusion?

Pfff... Je voulais vous le montrer, car ce dessert a quand même  des qualités. Ce n'est pas ma plus grande réussite, mais il était très bon et presque aussi haut que large, ce qui nous a donné des tranches magnifiques qui dépassaient de l'assiette. Miammmm!

Et puis, c'est comme ça la vie, on ne réussit pas tout à la perfection, on apprend de ses erreurs et on s'améliore!

2 commentaires:

  1. ben tu sais tes ratages sont un milliard de fois plus beaux que mes gâteaux réussis XD
    Moi je le trouve top. TU voudrais pas venir m'en faire un pour ce midi? ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Et, oui, je t'en ferais bien un pour ton midi, ça me ferait bien plaisir, mais bon, prendre l'avion aller-retour chez-nous/chez-vous pour ça, ça me parait un peu extrême... sans parler du prix! ;)

      Effacer