17 oct. 2012

La bonne fée marraine

Je vous ai raconté, il y a quelque temps, l'histoire de ma grand-mère tricoteuse ( plus précisément ici). À la fin de l'article, j'avais mis une photo des petits bonnets qu'elle fabriquait, dont je l'ai jamais eu le plan, contrairement aux petites pattes.

Une bonne fée, qui se trouve être ma marraine à moi, a lu mon article. Elle possédait, elle aussi, un exemplaire de ce magnifique bonnet. Elle l'a sorti de ses tiroirs et l'a montré à sa collègue de travail qui tricote elle aussi. Et cette collègue, étant une experte du tricot, m'a fabriqué un patron d'après le modèle. J'ai donc eu le plaisir de recevoir, noté à la main sur papier, des instructions claires pour réaliser un bonnet de lutin pareil à celui que fabriquait ma grand-mère!

Voici donc le mien:



Je trouve extraordinaire que mon blog me permette de recevoir de si magnifiques cadeaux!  
Merci à toi ma marraine, et un grand merci aussi à ta tricoteuse collègue!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire