4 janv. 2012

Noël, côté cuisine


Je me suis tout d'abord lancée, avec mon sous-chef Chocolat, dans la confection de notre première bûche de Noël.


 La recette a été trouvée sur le site de Ricardocuisine.com et a comme particularité d'être rouge à l'intérieur! Les instructions ont été suivies à la lettre, mais en divisant les ingrédients par deux, afin qu'elle soit plus petite (8 à 10 personnes).
La déco est toute simple. Trois canneberges et une feuille en plastique!

L'intérieur rouge. On ne regarde pas la qualité de la photo s.v.p., je sais qu'elle est médiocre... mais c'était la seule que j'avais!
La bûche était succulente. Un conseil, ne pas se gêner pour mettre beaucoup de glacage à l'intérieur, ça donne un plus beau visuel une fois coupé. J'avais étendu une mince couche seulement et on ne voit quasiment pas la spirale que ça donne une fois roulée. Et, évidemment, ne pas diviser la bûche avec un couteau à beurre qui ne coupe pas, ça aide à faire des beaux morceaux...


Ensuite, je me suis mise à la confection d'un classique du temps des fêtes, le fudge!
Présenté dans une jolie boîte en métal, ça ferait un beau cadeau à apporter dans une soirée.
Nous n'avons malheureusement pas pu le partager. Quand est venu le temps de visiter les amis et la parentée, il n'en restait déjà plus. Je me demande bien qui l'a tout mangé...


Et finalement, mon coup de coeur du réveillon!
Goût excellent, visuel amusant, voici le bonhomme de neige de Noël: 



Je ne suis pas la créatrice de cette merveille, c'est une réalisation originale de ma belle-maman.
Nous en avions chacun un dans notre assiette, surveillant notre part de dinde.
Cette magnifique créature est faite de trois boules de patates, les yeux sont en poivre, le nez en morceau de carotte et a une branche d'épice en guise de bras.
Un petit bonhomme comme celui-ci dans son assiette, ça rend heureux!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire