5 janv. 2012

Noël, côté cadeaux fabriqués maison

Au début décembre, mes neveux m'ont apporté trois sacs pleins de vêtements trop petits et m'ont demandé de leur fabriquer quelque chose avec... Mission délicate, car dans des vêtements 4 ans et moins, il y a peu de tissus à réutiliser.

Pour ma nièce, j'ai pris le volant au bas d'une de ses robes, fabriqué un autre volant avec les manches, et cousu le tout sur une jupe noire achetée toute faite.


Pour mon neveu, ça a été plus compliqué. Je n'étais pas tellement inspirée. J'ai fait plusieurs recherches sur le net et je n'ai rien vu. Puis, un soir, je suis tombée par hasard sur le blogue de I am momma hear me roar et sur son tutoriel qui montrait comment transformer des tee-shirts en chapeau pour garçon. J'ai utilisé comme base trois tee-shirts aux couleurs assorties que j'avais en main.


J'ai fabriqué un patron aux mesures de la tête de mon neveu, j'ai découpé et cousu les pièces et ça a donné un résultat que j'aime beaucoup.



J'ai aussi appris une chose fondamentale au passage. Pour coudre ce genre de tissu sans y faire des trous, on utilise exclusivement le zig-zag.

J'ai aussi préparé un petit quelque chose pour Monsieur Chocolat, pour compléter le cadeau que je lui ai acheté. J'ai utilisé quelques retailles de tissus de mon stock perso pour lui coudre deux bracelets.

Boutons: stock perso. Boutons-pression: Wallmart.

Le côté intérieur.

Le bracelet numéro 1, tout simple avec un motif cousu de fils contrastants.

Le bracelet numéro 2, auquel j'ai ajouté des boutons pour décorer.



Ces projets ont demandé peu de temps et ont eu du succès!

2 commentaires:

  1. Les bracelets sont très jolies et c'est bien pour les genses qui ont des alergies ou des réactions cutanés aux bracelets de cuir ou en métal. Bravo!

    RépondreEffacer