19 déc. 2011

Eau de Noël

Parce qu'avec tous ces soupers copieux et toutes ces bouteilles de vin à boire durant le temps des fêtes, il faut s'hydrater.
Parce qu'un pichet d'eau ordinaire, c'est... ordinaire.
Parce que j'avais envie de quelque chose de festif et de joli pour souligner l'occasion.
Parce que c'est bon, facile à faire et que ça amène une touche d'originalité sur une table.

Je vous présente mon eau de Noël!





 

La recette

- Un pichet transparent en verre
  (ou un en plastique semi-transparent comme le mien, mais c'est moins beau)

- Une douzaine de canneberges fraîches ou congelées

- Une orange coupée en rondelles

- Deux ou trois branches de basilique frais

- De l'eau

Remplissez la moitié de votre pichet avec l'eau.
Ajoutez tous les autres ingrédients.
Comblez l'espace restant avec de l'eau.
Laissez reposer au réfrigérateur 3-4 heures.
Déposez sur la table pour le repas et dégustez!

* J'ai préparé 2 pichets pour 10 personnes. C'était juste assez.


Mon eau avec la première neige... qui n'est pas restée, évidemment!

**J'ai trouvé la recette originale sur la table de ma belle-mère l'an dernier, qui elle-même l'avait prise dans un feuillet à l'épicerie. On peut aussi la consulter sur ce site, où on trouve aussi une variante lime / framboise / menthe que je promets d'essayer cet été.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire