18 nov. 2011

Avalanche de cupcakes

Fabriquer des cupcakes est une activité plaisante, amusante, savoureuse et simple.
Il faut quelques ingrédients importants et le tour est joué.



Ingrédient no 1
Les recettes de cupcakes et de crémage. J'ai trouvé les miennes dans le livre Fou des cupcakes de Krystina Castella, un livre magnifique, rempli d'idées de déco, et surtout de tonnes de recettes originales de pâte et de glacage à cupcake. Un livre pas cher, inspirant et vraiment intéressant pour ceux qui veulent s'essayer à ce genre de dessert.

Ingrédient no 2
Le thème. Ça peut être n'importe quoi: automne, noël, bleu, plage, St-Valentin, halloween...  On peut aussi y aller sans thème, évidemment, mais lorsqu'on en a un, ça nous permet de garder une certaine unité dans nos gâteaux.

Ingrédient no 3
Les éléments de décoration. On achète ce qui nous plait. Bonbons, fruits, noix de coco, colorant ... selon nos envies ou selon le thème qu'on choisit pour la réalisation de nos oeuvres d'art. On met tout dans des petits bols pour bien voir tout ce qu'on a sous la main et on laisse aller notre imagination.

Ingrédient no 4
Le temps. Il faut en avoir un peu, beaucoup. On peut faire tout dans la même soirée, à condition de se coucher tard. Il faut laisser les cupcakes refroidir complètement avant de les décorer. Un truc: faire les cupcakes d'avance. On peut même les congeler. Un peu avant notre évènement (la veille par exemple), on les sort, on fabrique le crémage et on décore.

Ingrédient no 5
La compagnie. Il est drôlement plus amusant de faire des cupcakes à plusieurs. C'est l'idéal pour une activité avec des amies ou des enfants.

________________________________________________


MA première expérience de cupcake:

Recettes: Cupcakes blancs et cupcakes au chocolat, ainsi que glacage à la vanille du livre Fou des cupcakes
Thème: Shower de bébé, c'est un garçon!
Éléments de décoration: Noix de coco, colorant bleu, bonbons divers, smarties
Temps: Nous avons tout fait dans la même soirée... donc de 17h30 à 11h30 environ.
Compagnie: La meilleure qui soit, ma soeur chirie! Ma co-pilote cuisinière préférée, celle avec qui j'ai le plus de plaisir à fabriquer des desserts.

Le résultat?
Mmmmmm!!!!! Ça a l'air si bon!










Je n'étais pas là pour le shower de bébé. Ma soeur m'a dit que ça n'avait pas été tout mangé.
Mais... il n'en est pas resté un seul. Tout le monde a demandé pour en rapporter chez eux.
Je soupçonne donc que c'était bon!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire