13 sept. 2011

Petits projets de week-end

Une autre paire de petites pattes est née. Il était temps! Commencée au début août, elle avançait lentement, très lentement. Pas de pression, une de mes amies est enceinte et je ne la vois pas très souvent... oh! oh! On se voit ce week-end! J'ai donc mis la touche finale au projet ce vendredi soir.
Laine acrylique, couleur fougère doux.
Ensuite, petit projet amusant réalisé en deux temps, trois mouvements, pour l'anniversaire de ma nièce. Des barrettes fleurs et une coccinelle!

Feutrine: Wallmart. Boutons et barrettes: stock perso.

Facile à faire. J'ai découpé des formes simples dans de la feutrine, superposé le tout, ajouté un bouton pour faire le centre de la fleur et cousu tout ensemble. J'ai ajouté une barrette à l'arrière que j'ai aussi cousu solidement.






La coccinelle est sur le même principe, mais j'ai cousu le morceau rouge au fond brun avec du fil contrastant, brodé la ligne centrale des ailes avec du fil et découpé des trous dans le rouge pour faire les points. Une barrette est aussi cousue au dos.



Joli non? En tout cas, ma nièce était très contente!

1 commentaire: