17 août 2011

Une histoire de sacoche

Il y quelque temps déjà,  je voulais me fabriquer un nouveau sac. En fait, j'étais comme un peu obligée, mon précédent tombait en miettes. J'ai fait des recherches, beaucoup de recherches. Puis je suis tombée amoureuse du sac relax de boule2laine creative et heureusement,elle offrait un tutoriel. Vous le trouverez dans la section Sacs, sous le nom Sac relax. J'ai imprimé le tout, et après quelques péripéties avec la photocopieuse de mon bureau, j'ai réussis à l'agrandir. Le hic: il était gigantesque!

Je l'ai donc modifié, redessiné moins rond dans le bas, raccourçi et, tant qu'à y être, j'y ai ajouté des poches et un «couvercle» pour pouvoir enfermer mes trucs à l'intérieur et éviter ainsi que le contenu se déverse partout (j'ai l'habitude de lancer mes sacs par terre un peu n'importe comment, alors les sacs qui ne se ferment pas, très peu pour moi!). J'ai gardé l'anse telle quelle, elle est si originale, je l'adore.

Ensuite découpage, couture, quelques ajustements, un peu de finition et hop! ça a donné ça:


Tissus: Lin brun et coton bleu-aqua, JM Textiles

Détail du motif décoratif. Boutons: récupération.

L'anse. J'ai fait plusieurs points à la machine pour coudre les 2 morceaux ensemble solidement. Le bouton est stratégiquement cousu par dessus.

Intérieur du sac et poche intérieure.

Poche extérieure, sur le côté du sac. Pratique pour le trousseau de clés.

Pochette assortie fabriquée avec les restants de tissus. Ultra pratique pour rassembler tous les petits objets à la même place! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire