19 août 2011

Un peu de soleil

Une confection maison pour mon amoureux et un défi, voilà ce que j'avais en tête avec ce projet. (Le défi étant de faire des boutonnières qui ont de l'allure. )
Pour le modèle, il lui va trop bien, c'est quasi frustrant. Non mais c'est vrai! Tomber pile poil dès le premier coup sur un patron qui fait super bien et qui ne demande AUCUN ajustement tandis que quand j'essaie de faire un vêtement pour moi, il y a toujours quelque choses qui cloche, c'est un peu fâchant.
Pour les boutonnières, c'est pas mal. Enfin... quand on ne regarde pas de trop près. J'ai eu un peu de misère à les faire toutes de la même grandeur. Mais heureusement, une fois boutonnée, ça ne parait pas trop.

Patron McCall'S M6044 / Tissus: Coton, JM Textiles


Le motif. Ça plisse un peu autour des coutures, faudra que j'améliore ça la prochaine fois. Comment? J'en sais rien encore...

5 commentaires:

  1. Wow! Ça c'est du beau boulot! Elle tombe super bien et ton col m'a l'air parfait! Pour la boutonnière, on y voit que du feu!

    RépondreEffacer
  2. Ouep, le col est pas mal. Je suis plutôt fière de moi. En tout cas, les chemises, ça a l'air bien compliqué au départ, mais finalement ça se fait bien!

    RépondreEffacer
  3. Wow belle chemise, mais le gars est pas pire aussi!!!!!

    RépondreEffacer
  4. Y'en a qui font vraiment des commentaires intéressés!;P

    RépondreEffacer
  5. Et oui... j'me demande bien qui c'est cet anonyme... J'ai aucun soupçon, vraiment !!!

    RépondreEffacer