11 janv. 2013

Vous avez dit bassinette ?

J'ai enfin reçu ma... mon... en fait, depuis ce matin, je ne sais plus comment la nommer puisque j'apprends à l'instant que le mot que j'utilise depuis toujours pour décrire la chose n'existe pas en français. J'appelais ça une «bassinette» mais d'après ce que j'ai compris ici, c'est un mot anglais qui ne veut pas tout à fait dire la même chose puisqu'il est utilisé pour parler d'un berceau. (Et, à mon avis, ce n'est pas une grosse perte, j'ai toujours trouvé ce mot tellement laid... dites-vous-le plusieurs fois de suite à voix haute, vous verrez!).

Donc, la chose (... qu'est-ce qu'on dit? Un lit de bébé? Un berceau géant? Une cage à bébé? Appelons-la «la chose» pour l'instant puisqu'elle se retrouve sans nom...) est finalement arrivée et j'ai pu y installer le kit de bébé que j'ai cousu. Je me croisais les doigts, car le livre que j'ai utilisé pour fabriquer la douillette, le drap-contour ainsi que la jupe tour-de-lit venait des États-Unis et je n'étais pas certaine à 100% que les mesures seraient les mêmes qu'ici.

Mais, soupir de soulagement, tout fait parfaitement!

Patrons tirés du livre Amy Butler's little stiches for little ones  Tissus: Coton à courtepointe, Fabricville

J'en connais un qui sera bien content de dormir dans «la chose»!

1 commentaire:

  1. Oh c'est ravissant cette... chose!!! Je suis certaine que ton petit pou te fera de longues longues nuits!!!;)

    RépondreEffacer