31 août 2011

Expérimentation courgière

Je possède un jardin. J'y plante tout ce qui me passe par la tête. Certains essais sont des succès, d'autres des échecs. Mais j'aime ça. Beaucoup.
L'an dernier, j'ai planté des citrouilles. J'en ai récolté aucune.
Cette année, je suis allée dans le plus simple... j'ai essayé la courge zucchini. Ce fût un succès! J'en ai récolté une bonne douzaine.
Un de mes spécimen. Pas le plus beau, ni le plus gros mais ça donne une idée!

Après en avoir mangé quelques-unes en accompagnement de repas, j'ai voulu trouver une autre façon de les cuisiner. Deux trois clics sur internet plus tard, je suis tombée sur une recette de muffins aux courges qui incluait de la mayonnaise comme ingrédient. Piquée dans ma curiosité, je n'ai pas hésité à l'essayer. Le résultat ne m'a pas déçue. Les muffins sont bons, moelleux, juste assez sucrés et ils ont une touche d'insolite qui me plait beaucoup. J'en cuisinerai d'autres avant la fin de l'été, ça c'est certain!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire